Saint-Bacchus 2010-2011. La Selection des Vins du Roussillon

Visionner en ligne Télécharger
Lundi 18 Décembre 2017 Site Web Web TV Application iPhone

Les résultats Saint-Bacchus 2012
Les Bacchus
Les Bacchus
Cérémonie de remise des Bacchus : les lauréats 2012 et les partenaires.
Cérémonie de remise des Bacchus : les lauréats 2012 et les partenaires.

 

Depuis 1984, tous les ans à la même période, les vignerons sont conviés à participer à la plus importante Sélection des Vins du Roussillon.

En 2012, c'est le samedi 21 avril que le verdict est tombé après la dégustation à l'aveugle des Maîtres Tasteurs du Roussillon qui s'est déroulée à Perpignan au Clos des Lys. 174 vins ont été retenus dans le cadre de cette Sélection des Vins du Roussillon 2012.

Ces derniers ont été soumis lundi 14 mai à Paris à un Grand jury prestigieux, pour une dégustation à l'aveugle, qui a eu pour mission de primer leurs coups de coeur par l'attribution des Bacchus.

C'est ensuite le 15  juin 2012, lors de la 27ème édition de la Nuit de la Saint-Bacchus,  qu'ont été dévoilés aux 57 vignerons en lice pour leurs cuvées sélectionnées les Bacchus. Une remise des trophées qui a eu lieu sur la scène du Palais des Expositions de Perpignan.

21 Bacchus ont été décernés tout au long de cette soirée, remis par les partenaires de l’événement, en présence d’un millier de personnes venues applaudir les lauréats.

 Une soirée présidée par Monsieur Périco Légasse, critique gastronomique et rédacteur en chef de la rubrique Art de vivre pour l’hebdomadaire Marianne.

 

>> Téléchargez le communiqué d'annonce des résultats et découvrez sans plus attendre les 21 cuvées primées Saint-Bacchus 2012 !